9h00
J’ai entendu dire qu'il y avait une brocante dans mon quartier.
Tant pis pour la grasse mat’ du dimanche : je sors de mon lit, me prépare un café que je bois avec quelques tartines de confiture de fraises, fais jouer « La symphonie des nuages » par Alexa, ouvre grand mes fenêtres et laisse entrer la lumière du jour dans mon appartement.
Je n’ai plus qu’à me préparer avant d’y aller.
9h45
Aujourd’hui il fait beau.
Aujourd’hui je veux être assortie au soleil.
Aujourd’hui je vais porter mon gilet « Nour » Orpiment.
Je décide qu'il fait assez chaud pour le mettre simplement par-dessus une petite brassière assortie d’un jean coupe droite.
Avec ça, pas besoin de grand-chose, quelques colliers dorés, des ballerines, mon sac baguette, mes cheveux relevés par une pince : et le tour est joué !
10h15
Sans savoir exactement ce que je cherchais, je déambule le long des rues à la recherche de « la pépite rare ».
Des miroirs, des ceintures, des vases, de beaux livres… Je ne sais plus où donner de la tête.
L’une des raisons pour lesquelles j’aime le dimanche est que les gens ont l’air heureux - moi la première. Personne ne les a forcés à sortir de chez eux, ni un travail, ni un rendez-vous. S'ils sortent se balader, bruncher ou font une autre activité, c’est par choix.
Ils sont heureux.
13h00
Retour à la maison les mains pleines. Une paire de chaussures vintage, un cadre XXL couleur or et un vase haut de moitié ma taille : c’est mon chéri qui va être content…
Peu importe, mes emplettes sont peut-être lourdes, mais mon cœur est léger. À peine rentrée dans l’appartement, je peux sentir l’odeur du bacon grillé. Pour compléter cette super matinée, il l’avait décidé, ce midi ce serait déjeuner à l’anglaise.