LA MAISON
d2453noirh_cAZd

« Nous le savons, elle est inspirante »

Nous le savons, elle est là.

Assise en terrasse un café chaud en main, courant pour rattraper le métro, au bureau discutant avec un collègue, un bouquet de tulipe à la main embrassant son chéri, riant de vive voix avec une amie, la main levée pour appeler un taxi... 

Elle est là : la citadine. 

Elle porte un pantalon cigarette avec une blouse décolletée. 

Un jean droit accompagné d’une marinière. 

Aujourd’hui, le sourire aux lèvres, elle décide de mettre sa robe préférée. 


Si nous la connaissons si bien, c’est que nous sommes comme elle. Inspirées par notre quotidien, nous avons pour but de créer un vestiaire qui nous/vous ressemble : casual, chic et contemporain. 

« Enchanté, nous, c’est Nathael Paris »

Notre marque est née en 2019. Non. En réalité, notre histoire commence quelques années auparavant... Durant nos années d’études, Anne et moi, Stéphanie, sommes vite devenues amies. C’est tout autant l’histoire d’un coup de coeur professionnel qu’amical. 

Dès le début, nous l’avions compris : nous avions les mêmes aspirations, les mêmes goûts, les mêmes rêves... C’est donc naturellement que nous avons commencé à créer Nathael Paris. Inconsciemment, presque sans le vouloir, autour de cafés bus en terrasse parisienne, après ou pendant nos cours. C’est ici. C’est ici que notre histoire débute. Prenant vie, tous simplement grâce à une idée, un concept, une passion, un rêve... 


Nous marchons sur Grand Boulevard, chacune un immense sac sur l’épaule. Qu’il était lourd ce sac ! Tissus, fils à coudre, carnet, crayons, des tonnes de crayons et de feutres en désordre dans le sac d’une et rangé dans une petite trousse pour l’autre. Comme souvent, suite à l’approche de la fin de nos études, nous parlons -rêvons- de notre future, de nos projets. Anne est la première à le verbaliser : « Moi, j’aurais ma marque, une marque qui parle au gens. » Elle souriait. 


« Et si on le faisait ? Vraiment, pour de vrai. » Ça fait déjà plusieurs années et pourtant, je me rappelle de tous, je ne pourrais jamais oublier. Je me revois, l’étincelle dans les yeux poser à Anne cette question -qui n’en était pas une à vrai dire-. Elle n’aurait même pas eu besoin de me répondre, je connaissais déjà la réponse : « D’accord ! On va le faire ! ».

CO2120_D2451_J2101_3
Story

« Pourquoi Nathael Paris ? »

Nous voulions un nom qui nous ressemble, qui nous unisse... C’est comme ça que l’idée d’une anagramme de nos deux noms entremêlés nous est venue. 


Anne & Stéphanie.

Oui, vous l’avez remarqué : d’où vient le “L” de ‘Nathael’ s’il n’apparaît pas dans nos prénoms ? Il vient de vous. 

Oui, il vient de vous : “elles”. Elles qui nous inspirent, elles pour qui nous créons notre marque, Elles qui nous accompagneront tout au long de notre parcours. 

Vous, “elles”, “L”.


Et puis il y a « Paris ». 

Paris, la ville lumière, la ville de l’amour. La ville qui nous inspire tant. Paris qui est constamment en mouvement. Paris qui nous pousse à sans cesse nous challenger. Paris où vive les parisiennes. Alors nous prenons le pari : ce sera Paris notre camp de base, notre sanctuaire, notre point de départ. 

« La silhouette Nathael Paris »

Notre vestiaire en quelques mots ? 

Féminin, frais, français, confortable, chic mais surtout intemporel. 

L’important, c’est que ça vous parle, que ça vous ressemble. Des pièces qui vous suivent au quotidien tout au long de votre journée, tout au long d’une saison, tout au long d’un souvenir, tout au long d’un voyage. Que vous puissiez vous sentir bien en Nathael Paris. Oui, à l’aise dans vos vêtements et confiante dans votre attitude. Dans cette optique, nous imaginons et créons les pièces d’une garde-robe faites pour être porter par une femme moderne, par vous.

F2002_beige_4
PP2002_noir_7
CH2421_blanc_3

Janvier : 

Je me rends à un dîner chez des amis. Pour la première fois depuis le nouvel an, nous serons tous réunis. Il sera là. Lui aussi, arrivera légèrement en retard et mieux habillé que sa tenue « de tous les jours ». Sûrement pour que je le remarque et me dise « il est beau ». Ce soir, je porterai un pull col roulé noir, simple, des petites bottines, à talons, et un pantalon noir. LE pantalon. Celui qui met en valeur ma taille et mes jambes. Celui qui te fera me regarder et te fera dire « elle est belle ». 


Mars : 

Ma meilleure amie insiste : « Mais si je te jure, tu lui ressembles ! ». D’ordinaire, il est vrai que je n’aime pas être comparé. Mais pour la Jane Birkin des années 80, je peux faire une exception… Pour être honnête, je l’ai même un peu cherché… Le printemps est bientôt là et j’en ai profité pour mettre mon jean droit avec une chemise blanche, ni trop oversize, ni trop serrée, justement cintrée. 


Juin : 

C’est le rituel. Avant chaque grande vacance, ma patronne organise un repas avec toute l’équipe. Pour l’occasion, nous n’avons pas le choix, il faut être « bien habillé ». Il commence à faire chaud à Paris et mes yeux se posent sur ma robe longue porte-feuille. Celle qui épouse parfaitement les formes de mon corps. Ce soir, c’est elle que je porterai. 


Août : 

Si je me suis levée aux aurores, malgré le fait que je sois en vacances, c’est pour me balader au marché hebdomadaire du petit village où j’ai passé les 2 dernières semaines. Bientôt la fin de l’été, je sais qu’ici ça va me manquer. La chaleur du mois d’août me manque déjà. Mes ballades dans « la veille ville » me manque déjà. Porter mes jupes fleuries qui tournent lorsque je danse me manque aussi. 


Octobre : 

Aujourd’hui, c’est un jour important pour moi. Aujourd’hui, je passe un entretient pour un travail. Le travail dont je rêve. Je me suis levé trop tôt -en faite, je n’ai pas dormi-. Alors je regarde, la tenue -préparer la veille- qui siège sur la chaise en fasse de moi. Je ne sais pas comment ma journée va se passer, mais une chose est sûr, je peux vous dire qu’avec mon blazer à carreau, ma tête haute et mes rêves plein les yeux, mon allure sera assuré : ils ne peuvent pas m’arrêter. 


Décembre :  

Il fait déjà nuit, les lumière de la ville scintilles, les vents secs du grand hiver me font retrousser mon nez. Je tire légèrement les manches de mon pull pour y envelopper mes mains. Cette maille devient mon bouclier face à froid de décembre. 


Pour vous. Pour vous mettre en valeur. 

« NOS PIECES »


Chaque saison, nous repensons nos pièces en vous assurant la sortie d’une collection mode de qualité, inclusive et sophistiqué. 


Le meilleur : c’est ce que l’on veut pour vous. Rien de moins. C’est dans cette optique, qu’au coeur de la capitale, nous pensons et dessinons vos prochains coups de coeurs !


Du détail de nos boutons, à la composition de nos tissus, en passant par la longueur d’une manche : rien n’est laissé au hasard ! 

« Le diable se cache dans le détail » : ça nous l’avons bien compris. Chaque petit moment, chaque intention, chaque étape, tout compte.


C’est pourquoi, nous mettons l’accent sur la fabrication et l’esthétisme de nos produits. Tissus de qualité, savoir-faire assuré, pleins de bonnes idées, le tout mélangé… Ça y est, le cocktail d’une collection Nathael Paris est enfin prêt ! 


D2451_blanc_et_bleu_1_87cb92ed-342c-412e-b4a9-3f15d3973847